Meuble Interieur Moderne ¤ Guide impression Photo (Partie 1) ¤ IMPRESSION ¤

Impression photo

Introduction

Ce guide détaille les options d’impression photo et d’encadrements de mes œuvres que je propose pour vos intérieurs, il permet également aux plus exigeants d’entre vous d’envisager d’autres alternatives de tirages qui ne sont pas pour l’instant présentes dans mon catalogue mais tout à fait envisageable. Contactez-moi.

J’ai choisi de collaborer avec Whitewall pour la qualité de leurs matériaux, leur professionnalisme ainsi que pour l’étendue de leur gamme d’impression photo, de papier, de cadre, de taille et de finitions. Ma sélection d’options est simplifiée au regard de leur offre, et elle reste évolutive en fonction de vos retours et vos besoins. 

Livraison 

Sous 15 jours ouvrés

Qualité produit

Meilleur labo photo du monde

Satisfaction garantie

Echangé ou remboursé

Aperçu

Voici quelques exemples illustrant mes œuvres dans plusieurs intérieurs

FORMAT

La majorité de mes photos sont au format natif de 3:2 avec une orientation de l’image en Paysage ou en Portrait. Le format d’impression photo proposé correspond à l’œuvre créée. Certaines images peuvent néanmoins être imprimées dans un format carré, paysage, 16:9, rond, hexagonaux, octogonaux ainsi que sur des multi-panneaux comme présentés ci-dessous.

ImageFormat ¤ Guide impression Photo (Partie 1) ¤ IMPRESSION ¤
Multi ¤ Guide impression Photo (Partie 1) ¤ IMPRESSION ¤

Dimension

Je propose 6 tailles standards allant de 45 x 30 cm jusqu’à 120 x 80 cm pour les format 3:2. Il est cependant possible d’imprimer jusqu’à 180 x 120 cm et même de faire du sur mesure au centimètre prés. Cela est valable aussi pour tous les formats évoqués ci-dessous. Le schéma ci-dessous illustre les différentes tailles standards.

WhiteWall Format ¤ Guide impression Photo (Partie 1) ¤ IMPRESSION ¤

Tirage et finition

J’ai sélectionné pour vous des tirages photographiques collé sur Alu-Dibond et sous verre acrylique qui produit un effet de profondeur unique. Papier Ilford pour les œuvres en noir et blanc, profondeur intense et Kodak Pro Endura pour celles en couleurs, brillantes et contrastés. Le verre acrylique brillant qui est adapté pour la quasi-totalité des cas, à l’exception des pièces très lumineuses, pour lesquelles je conseille le verre acrylique mat.

Pour l’extérieur ou les pièces d’eau, il convient cependant d’imprimer sur Alu-dibond sans verre acrylique, Contactez-moi, si c’est votre cas.

Il existe d’autres papiers tirages, tel que le HD pour les clichés haute-résolutions, l’Ultra-HD métallisé qui est parfait pour les clichés urbains nocturnes très contrastés avec des reflets nacrés argentés, ou encore l’impression directe sur Alu brossé avec des effets de scintillement de la surface structurée pour un look hors norme. Contactez-moi si vous êtes intéressés.

Vous trouverez-ci-dessous, l’ensemble des tirages, impression photo et finitions évoqués précédemment.

Partagez à vos amis

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

EN SAVOIR PLUS​

Besoin de sur mesure ou d'une simulation ?

Bonne journée et à très bientôt.

Stéphane Laurent Photographe

Laisser un commentaire